facebook-sporz
twitter-sporz
google+-sporz
logo-sporz

Rejoindre une partie


La liste des parties

La liste des parties, aussi appelées vaisseaux, se trouve sur la page des vaisseaux, accessible depuis le menu principal.

Les vaisseaux sont classés en plusieurs catégories selon le stade auquel ils sont. Accéder à la partie se fait en cliquant sur le nom du vaisseau.

Les vaisseaux en transit sont les parties en cours.
Vous pouvez y être inscrit en tant que joueur, spectateur, ou pas inscrit du tout.
Si vous êtes spectateur, vous aurez accès à toutes les informations de la partie.
Si vous n'êtes pas inscrit, vous n'aurez accès qu'aux informations publiques (discussions publiques, votes et autopsies).

Les vaisseaux au spatioport sont les parties qui n'ont pas encore commencé et qui sont en préparation. Vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur le nom de la partie puis en sélectionnant l'option "je souhaite jouer dans cette partie.

Les vaisseaux qui ont coupé le contact sont les parties terminées récemment. Le lien "Voir tous les anciens vaisseaux", tout en bas de la page, permet d'avoir accès à toutes les parties terminées.
Lorsqu'une partie est terminée, tout le monde a accès à la totalité des informations sans avoir à s'inscrire.


L'inscription

Avant de vous inscrire, vous pouvez consulter la page de présentation du vaisseau. Il est indiqué si les règles sont standards (celles expliquées dans cette aide) ou spéciales. Dans le 2e cas, les particularités du vaisseau sont expliquées dans le message mis par l'OdB. Il est conseillé de faire plusieurs parties avec des règles standards avant d'essayer une partie avec des règles spéciales, pour avoir bien compris comment fonctionne le jeu.
Une partie peut être anonyme ou non. Si elle l'est, il y a très souvent un thème choisi en fonction duquel se choisir un pseudonyme.

Pour jouer dans une partie, il faut s'inscrire pendant la phase de préparation du vaisseau. Il vous faudra peut-être attendre que l'OdB accepte votre candidature.
Une fois que c'est fait, vous devez vous choisir un pseudonyme dans la page d'action, ainsi qu'un genre et une signature, si vous le désirez.
Vous avez accès à la page de discussions. Il y a généralement peu de discussions entre les joueurs avant le début de la partie.
Enfin la dernière page disponible est celle des règles. Vous pouvez y retrouver le message de présentation du vaisseau.
Après avoir choisi votre pseudonyme, il n'y a plus qu'à attendre qu'assez de personnes se soient inscrites et que l'OdB lance la partie. Le jour 0 commence alors.

Lorsque la partie est déjà commencée, il est possible de s'inscrire comme spectateur, si on veut regarder la partie, ou comme schizo.
Un personnage d'un vaisseau peut être joué par plusieurs personnes, qu'on appelle schizos. Cela peut être utilisé pour qu'un nouveau joueur voit quelqu'un d'expérimenté jouer, pour le fun ou pour remplacer un absent.

 en haut


All content is © 2011 Editions Ladonzelle. May not be reproduced without permission.
--| Contacts - Associations - Distribution - Crédits |--