facebook-sporz
twitter-sporz
google+-sporz
logo-sporz
Retour comptes-rendus

lieu : U ou V
Nombre de participants : 10.

Joueurs

  • Paul (mutant de base)
  • Michel (médecin)
  • Ivan (médecin)
  • Denise (psy) hôte
  • Tmoy (généticien)
  • Tahina (info)
  • Ismaël (hacker)
  • Gilles (espion)
  • Alexandre (traître) résistant
  • Hervé (autre savant fou)

Mj : Gloups

règles spéciales:
  • Le Savant fou
  • Résistant retardé : le résistant s'il est muté devient mutant mais redeviendra sain après le prochain tour des mutants.

Résumé
RolesNuit 1 Nuit 2 Nuit 3 Nuit 4 Fin
Paul
mutant de base

Ismaël

Denise
G
Alexandre

Michel
Michel
médecin

Ivan

Denise

Ivan
Ivan
médecin

Gilles
Denise
psy

Ismaël

Tmoy
Tmoy
géné

Gilles
ψ
Paul

Alexandre
Tahina
info

2

2

2

1
Gilles
espion
G
Ismaël

Hervé

Ivan

Michel
Ismaël
hacker
ψ
Ps.:
Ismaël
Hervé
autre
X
Hervé
X
Hervé
X
Hervé
X
Hervé
Alexandre
traître
G



Chef
Michel est élu chef.

Nuit 1


muté : Ismaël
paralysé : Ivan
soins : Ivan
psychologue : Ismaël
généticien : Gilles
informaticien : 2 mutants
espion : Ismaël
hacker : psychologue
action : Hervé

Jour 1

Alexandre: Hervé a déclaré publiquement qu'il était le savant fou et qu'il allait mettre la malédiction sur lui-même à chaque tour en devenant moralement résistant.

Résultat des votes:
Ismaël meurt.

Nuit 2


muté : Denise
paralysé : Tmoy
soins : Denise et Gilles
psychologue : Tmoy
généticien : paralysé
informaticien : 2 mutants
espion : Hervé
action : Hervé

Jour 2

Ivan : Je vais voir Denise (qui est du genre à me paralyser moi et muter Ismaël) et lui dis qu'elle est hôte. Elle me répond du tac au tac, que tout le monde sait qu'elle est psy vu que c'est elle qui a donné l'info Ismaël mutant et que si elle est hôte elle est pas de base. Je la crois et lui dit que c'est juste un gâteau et en profite pour lui demander le résultat de son inspection qu'elle refuse de me donner. Du coup je la pense mutante de base.

Tmoy: Etant paralysé, je cherche une pipo-info de généticien plausible à diffuser. Et c'est là qu'Ivan vien me voir tout fier en m'annonçant son gâteau sur Denise... Je me dis que Denise hôte, tiens, ça me paraît pas mal en fait et je continue à diffuser ça. Et il se trouve que c'était effectivement vrai :-D

Résultat des votes:
Denise meurt.

Nuit 3


muté : Alexandre
paralysé : Ivan
soins : Ivan
généticien : Paul
informaticien : 2 mutants
espion : Ivan
action : Hervé

Jour 3


Tmoy: Ivan vient encore me voir en me disant qu'il trouve Paul louche, je n'ai pas beaucoup de mal à le convaincre de la nécessité de le tuer...

Alexandre: Tout d'abord, le tableau recapitulatif aurait dû m'afficher en couleur mutante pendant cette journée (le seul problème étant qu'il n'est pas assez souple pour afficher un résistant mutant).

Et puis, zut... Il a fallu qu'au premier essai du résistant retardé, cette situation tombe sur moi, et en plus, avec le rôle de traître que j'ai aussi eu pour la première fois. La meilleure stratégie pour moi sur ce tour consistait probablement à me faire passer pour mutant résistant en demandant trop ouvertement qu'on me tue. Le risque était dans le fait qu'il aurait fallu du coup me faire passer pour un des inspecteurs pour ne pas qu'on trouve mon rôle de traître. Comme les inspecteurs c'étaient déjà pas mal démasqués, j'ai décidé de ne pas le faire.

Résultat des votes:
Paul meurt.

Nuit 4


muté : Michel
paralysé : Ivan
soins : néant
généticien : Alexandre
informaticien : 1 mutant
espion : Michel
action : Hervé

Jour 4


Tmoy: Après un bordel inextricable principalement dû au fait que personne ne croyait Alexandre qui se prétendait traître résistant ex-mutant alors que c'était pourtant la stricte vérité, on finit un peu par hasard par tuer le bon mutant.

Gloups :
3 voix contre Michel (Ivan, Hervé, Gilles)
2 contre Tahina (Tmoy, Alexandre)
2 contre Ivan (Tahina, Michel)

Alexandre: Je vais quand même essayer de décrire cette longue journée.
Dès le début, Ivan s'est déclaré paralysé. Je savais que Michel était mutant, sinon la partie serait déjà terminée.

Tahina a donné l'information: 1 mutant. Ivan et Micel ont commencé à accuser l'un l'autre d'être le médecin mutant, Ivan étant plus plausible. Tout ceci a circulé en petites discussions, ce qui a aussi contribué à rallonger la journée et à augmenter le bordel.

Tahina est resté dans son coin pour raisonner et arriver à la contradiction.

Quand j'ai tout expliqué à Michel, il n'avait pas vraiment l'air de me croire.

Un peu plus tard, Tmoy est venu me parler en disant qu'il était généticien et que j'étais résistant, ce qui a attiré toute une foule de morts (j'ai même eu peur que cela n'avertisse Tmoy du fait que la situation n'était pas comme d'habitude). Il partait de l'hypothèse qu'il y avait deux mutants à bord: Tahina et un des médecins, et il avait envie de voter contre Michel. Finalement, je l'ai convaincu de voter Tahina.

Pour gagner, il suffisait donc de convaincre Michel de voter contre Tahina. Le problème, c'était qu'il croyait toujours que je lui faisais un gateau quand je lui expliquais que je l'avais muté.

Tmoy: Il faut quand même dire que Tahina avait un comportement très très mutant (enfin un comportement de Tahina mutant, disons). Pour le reste, certes Michel avait l'air plus mutant qu'Ivan par ailleurs, mais il fallait bien choisir et personne n'avait l'air de se décider à voter pour le même mutant... (d'ailleurs le résultat des votes a été Michel 3, Tahina et Ivan 2, ou quelque chose dans ce style.)

Résultat des votes:
Michel meurt.

Les sains ont gagné.

Citation de Denise: "Ca n'arrivera pas à toutes les parties que le traître soit résistant décalé et muté juste quand il ne reste justement qu'un seul mutant."

retour Comptes-rendus

 en haut


All content is © 2011 Editions Ladonzelle. May not be reproduced without permission.
--| Contacts - Associations - Distribution - Crédits |--