facebook-sporz
twitter-sporz
google+-sporz
logo-sporz
Strategies, PourSains, PourMutant

La stratégie d'un joueur non mutable


Si un joueur ne peut pas être muté, soit parce qu'il est résistant soit parce qu'on peut le tuer sans inconvénient à la fin du tour soit parce qu'il est médecin (mais c'est risqué) alors il peut faire le coup dit "du résistant":

Après avoir gueulé haut et fort qu'il était non mutable et avoir attendu suffisemment longtemps pour que toute personne susceptible de contrer cette affirmation ait pu s'exprimer discrètement (il faut des fois une nuit), la personne demande à tous les joueurs leur rôle (ne pas répondre à ce stade ne peut signifier que le fait qu'on soit mutant, dans les autres cas il fallait le faire pendant le temps imparti) puis dit aux médecins l'ensemble de tous les rôles affirmés.
De là, il peut chercher des incohérences. Par exemple, s'il y a deux psy, c'est louche il faudra que les deux se fassent soigner.
Il indique aussi à chacun des rôles les actions qu'il doit faire la nuit suivante. Eviter surtout que le psy ne contrôle quelqu'un que les médecins soignent, etc...
Si il est résistant, il peut demander aux joueurs de ne pas communiquer autrement que par lui, pour ne pas que les mutants obtiennent la moindre information.



La Contre-Stratégie des mutants consiste soit à tuer aussi rapidement que possible le pilier non-mutable, soit à l'infecter si c'est possible pour éviter que quiconque puisse confirmer ou infirmer son génome, ou le fait qu'il soit mutant ou non.

 en haut


All content is © 2011 Editions Ladonzelle. May not be reproduced without permission.
--| Contacts - Associations - Distribution - Crédits |--