facebook-sporz
twitter-sporz
google+-sporz
logo-sporz

Les Médecins


Les médecins sont deux et se connaissent.

Ils se réveillent juste après que le MJ a désigné la personne mutée et celle paralysée. Ils vont tenter de soigner des membres de l'équipage, mais ils ne savent pas, a priori, qui est mutant. Si un médecin est mutant ou paralysé à l'instant où il doit se réveiller, il ne se réveille pas, mais peut être soigné (son collègue ne sait pas ce qui lui est arrivé).

Chaque médecin réveillé a le droit de soigner un joueur. Chacun désigne pouce vers le haut la personne qu'il désire soigner. Les médecins ne connaîtront pas le résultat du soin donné, par contre la personne soignée est avertie du soin même si celui-ci était inutile.

Au lieu de soigner, les médecins peuvent tuer un seul joueur (même s'ils se sont tout les deux réveillés) en désignant pouce vers le bas leur victime. Il n'y a alors aucun soin. La victime est connue publiquement de par ses hurlements...

Tout comme les mutants, ils peuvent se mettre d'accord sur les actions nocturnes par gestes.


Note : La paralysie n'est pas guérissable, un joueur paralysé qui reçoit un soin reste paralysé.

Conseil 1 : En cas de doute, il faut soigner le collègue qui ne se réveille pas car un médecin mutant fera gagner les mutants presque à coup sûr. Mais de manière générale un médecin détecté par les mutants va être plutôt paralysé. Par exemple, un joueur muté soigné la nuit précédente a de fortes chances d'être considéré comme médecin par les mutants. Dans ce cas, soigner un autre joueur peut être une bonne idée.

Conseil 2 : Il est souvent préférable que les médecins soignent des joueurs. Mais dans certains cas, tuer peut être un meilleur choix :
Quand ils ont trouvé un mutant hôte qu'ils ne peuvent pas soigner et qu'ils n'ont pas pu tuer le soir précédent.
Quand un médecin a été repéré par les mutants, à force, il risque de se faire muter, le tuer évite ce risque.

Conseil 3 : Médecin est le rôle le plus sensible, il est très important qu'aucun mutant n'ait d'indice sur qui ils peuvent être. Pour cela, il est recommandé aux autres joueurs de ne jamais laisser transparaître d'indice qu'ils ne sont pas médecins.

Conseil 4 : La discrétion est de mise, cependant être trop discret sera suspect. Si vous avez été muté soigné une nuit, n'ayez pas peur de dire publiquement que vous êtes "muté sain" : les mutants n'ont pas oublié qu'ils vous ont muté et sauront la nuit prochaine que leur mutation n'a pas pas prise.

<< Mutant de base MenuGaucheRegles Psychologue >>


 en haut


All content is © 2011 Editions Ladonzelle. May not be reproduced without permission.
--| Contacts - Associations - Distribution - Crédits |--