facebook-sporz
twitter-sporz
google+-sporz
logo-sporz
Strategies PourMutant

L'histoire du gentil mutant...


Il faut savoir une chose sur la spore, c'est qu'elle change l'état d'esprit de la personne contaminée mais pour le mutant de base il se passe autre chose:

Mettez vous à sa place, le premier jour, il ne se sent absolument pas différent des autres joueurs. Certes il a muté et paralysé des membres de l'équipage mais il ne peut en mesurer l'effet et n'y voit rien de méchant et nuisible pour le vaisseau. Ainsi quand le matin tout le monde s'agite à la recherche de quelqu'un qu'ils nomment "mutant" et qui serait une menace pour le vaisseau, il ne se sent pas visé et cherche à aider l'équipage à trouver ce monstre caché. C'est pour ça que la plupart du temps, vous le verrez aimable et serviable en donnant tous les conseils possibles pour évincer le traître qui gâche la bonne humeur de l'équipage.
Mais peu à peu, il se rend compte que c'est de lui qu'on parle, voudrait clamer son innocence, dire qu'il n'a que des intentions louables et qu'il peut cohabiter avec l'équipage sans le moindre ennui pour eux. Seulement, la tension est forte, on parle de tuer, aucune négociation ne semble envisagée et notre pauvre mutant est terrorisé autant que désemparé. Du rejet de son identité propre et de sa prétendue différence commence à naître la méfiance et la haine. Il se dit que sa seule issue est de muter tout le monde (c'est le deuxième jour, au vu de la mutation faite la nuit précédente que lui vient ce fol espoir) et face à la méchanceté de l'équipage il commence à mentir, être fourbe et cherche à semer la zizanie.
Ainsi ce n'est pas du mutant que vient le mal mais de l'intolérance de son entourage (De l'avis de tous les mutants que j'ai rencontrés du moins).

Moralité, évitez d'être alarmiste, soyez gentil avec les membres de l'équipage; vous parlez peut être à un gentil mutant de base qui ne veut de mal à personne ( ce n'est pas sa faute après tout si sa constitution de mutant le pousse à muter toutes les nuits, d'ailleurs vous remarquerez qu'il cherche à faire partager sa condition en priorité à ses amis, par pure gentillesse pour eux, et aux gens les plus inquiets du vaisseau, pour qu'il voient par eux même que ce n'est pas si terrible que ça d'être mutant).
De plus,un mutant qui se sent en confiance est un mutant qui ne va pas tenter des coups de mutant et qui ne fera pas de grandes investigations.
Et en le tuant alors par surprise sans qu'il ne se doute de rien, il souffrira moins et vous n'aurez pas de problème avec la SPM.

Après, il arrive que l'équipage ait affaire à un méchant mutant ...

 en haut


All content is © 2011 Editions Ladonzelle. May not be reproduced without permission.
--| Contacts - Associations - Distribution - Crédits |--