facebook-sporz
twitter-sporz
google+-sporz
logo-sporz
Bon allez, je me fais ma page histoire de ^^

Le psy : "Racontez moi tout depuis le début."

moi : "Vraiment tout vous êtes sûr ?"

le psy : "Oui, tout, depuis le début."

moi : "Bon... Alors... Voilà comment j'ai découvert Sporz :
Tout commença il y a fort logtemps, quand ma soeur offrit à mon frère et à moi nos premières balles de jonglage (si vous ne voyez pas le rapport, c'est pas grave).
Nous avons donc commencé à jongler, jusqu'à ce que celà devienne une véritable passion (je vous passe l'influence capitale de M. Coquoin, alors professeur d'EPS au Collège Lys Isclo D'Or de Pierrelatte).
Nous sommes donc deux passionnés de jonglage, de monocycle, et d'acrobaties en tout genre.
C'est à ce moment là que l'orientation des études de mon frère intervient ! Il est en fac de médecine, mais se destine à faire de la recherche. Il candidate donc à l'ENS (concours F/S, pour les médecins et biologistes) où il est admis en septembre 2006.

Il me traine donc au club cirque de l'ENS. J'hésite en fait entre celui de Centrale - plus proche de chez moi - de la fac d'Orsay - où je connais tout le monde - et celui d'Ulm qui se rajoute à ca... où j'aurai mon frère comme porteur quand même, ce n'est pas rien !
Finalement il arrive à me convaincre de venir au club de l'ENS, où je rencontre Denise (et c'est là que tout commence !!!)

Et oui, car Denise voit en moi un potentiel sporzeur, et me motive, je trouve l'idée géniale, mais pas le temps de m'y mettre réellement, jusqu'à un certain Samedi après midi, pendant les inter ENS à Ulm, où elle parvient à me muter définitivement en me faisant participer à une partie ! Et quelle partie !!! bah, Celle là... : 20 joueurs, quasiment tous habitués, sauf moi... je rame au début mais que de délire quand même !
A partir de là, toujours pas le temps de jouer, mais je suis les histoires qu'elle me raconte le vendredi soir au cirque, et je me dis que dès que je peux, il faut que je m'y remette.

Alors elle m'apprend qu'elle est en train de développer la version en ligne de Sporz. Et là bah toujours pas le temps, je suis en plein partiels que diable ! Mais aussitôt les partiels terminés, je m'inscrit sur SpeL et je peux enfin renouer avec Sporz !!!
Et faisant mon chemin, par une douce nuit de juillet, je finit par aider Sekhmet à coriger un bug, puis deux, et là... c'est le drame ! Je deviens codeur pour sporz en ligne, on me donne tout un tas de devoirs...

A tous ceux qui ont réussi à me lire jusqu'ici, je tire mon chapeau !"

le psy : "Mutant !!!"

 en haut


All content is © 2011 Editions Ladonzelle. May not be reproduced without permission.
--| Contacts - Associations - Distribution - Crédits |--