facebook-sporz
twitter-sporz
google+-sporz
logo-sporz

Sporz info service (Par Irène)
Quand on sait, c'est plus facile d'arrêter
Après l'arrêt de Sporz, l'envie de reprendre s'éloigne de jour en jour.
Ca vaut le coup d'essayer.

Un seul numéro pour les sporzeurs et les professionnels de la santé : celui d'Irène (à qui nous devons cette belle page)

Une aide efficace pour les sporzeurs
La ligne Sporz Info Service propose un accompagnement personnalisé aux sporzeurs souhaitant arrêter de sporzer : au cours d'un entretien téléphonique, des sporzologues diplômés (médecins, infirmières, psychologues) font le point avec l'appelant sur sa dépendance, son expérience de l'arrêt, ses motivations, ses craintes, les difficultés qu'il risque de rencontrer, les traitements qui seraient les plus à même de l'aider, etc. La personne peut être rappelée, dès lors qu'elle le souhaite, pour être mieux soutenue dans sa démarche. Selon une étude, 29% des appelants déclarent ne plus sporzer 4 mois après avoir eu un entretien téléphonique avec un sporzologue de Sporz Info Service, alors qu'ils sont en moyenne de plus grands consommateurs que la population générale. Selon cette même étude, les deux tiers des interviewés déclarent que leur motivation s'est renforcée après avoir appelé Sporz Info Service, 53% que l'entretien qu'ils ont eu avec un sporzologue leur a permis de diminuer leurs inquiétudes relatives à l'arrêt du Sporz et 78% qu'il les a aidé dans leur démarche d'arrêt. Globalement, 48% des appelants déclarent avoir appris quelque chose de nouveau et 82% que leur appel correspondait à leurs attentes (51% "tout à fait" et 31% "plutôt").

Un relais de l'action du médecin
Pour les médecins, le conseil minimal est une démarche "rapide", mais efficace.
En pratique, cela consiste à poser deux questions à chaque patient qui consulte : "Est-ce que vous sporzez ?" puis "Voulez-vous arrêter ?". Le professionnel de la santé peut alors a minima proposer une brochure ou donner le numéro de téléphone de Sporz Info Service. Des guides d'aide à l'arrêt et des cartes de promotion de Sporz Info Service peuvent être commandées gratuitement.

Bonjour, moi ça m'intéresse, j'aimerais arrêter Sporz. Si, si, je vous assure, Sporz ce n'est pas bon pour ma santé, regardez le teint vert que ça me donne. Je pourrais avoir les coordonnées des médecins svp ? Signé le mutant de base

 en haut


All content is © 2011 Editions Ladonzelle. May not be reproduced without permission.
--| Contacts - Associations - Distribution - Crédits |--