facebook-sporz
twitter-sporz
google+-sporz
logo-sporz

Propositions d'améliorations pour SpeL


Proposez ici les améliorations que vous souhaitez voir codées sur Sporz en Ligne.
Le but est d'y voir plus clair dans la page contacts, utile pour les rapports de bugs surtout (anonymat...)

Règles
  • Regardez avant si votre proposition a déjà été proposée/codée/refusée
  • Chacun signe sa proposition, ceux qui partagent le point de vue apposent leur prénom/pseudo à coté
  • Précisez, si il y a déjà eu un rapport de bug/amélioration à ce sujet, le numéro (ça aide toujours à faire le ménage)
  • Les joueurs peuvent modifier s'ils le veulent, en évitant les usurpations évidemment. Vous pouvez rajouter des commentaires si vous voulez.
  • On en discute sur le forum si ça commence à troller
  • Si la proposition est acceptée, elle est transférée ici : AdminSpelamelioration, une fois codée, vous pourrez voir les mises à jour sur AdminSpel
  • Si elle est refusée, elle se trouve dans la section correspondante pour que tout le monde sache qu'il est inutile pour le moment de la redemander

Propositions des joueurs

Général
- Permettre à un joueur de marquer un message comme remarquable : (genre ca affiche une petite étoile à côté du message) lorsque le joueur apprend une information importante (du style l'annonce du paralysé au milieu de trois pages de flood) il note le message comme remarquable et les spectateurs qui veulent suivre la partie de loin pourront voir que les messages clé (ceux indiqué comme remarquable par au moins un joueur. Et qui pourra être retrouvé facilement dans la section afficher tous les messages. (IvanMutant)
Sekh : l'idée est intéressante. Le problème est la façon de le marquer : un joueur peut trouver un message remarquable, un autre non, ou tous les joueurs peuvent être d'accord pour le trouver remarquable... si on fait un système de votes (chaque joueur peut voter ou non) ça fait beaucoup de bdd en plus.
Par contre, envisageable : le modo marque un message comme remarquable. C'est moins bourrin je pense et ça rejoint ton idée... non ?
[...]
Ivan: Ok pour plus simple: on limite le sens de "remarquable" à "contient de l'information" ce qui élimine les divers craquages, et du coup il y aurait juste au moment de poster qu'on l'indiquerait pour son propre message (et le modo pourrait l'ajouter n'importe où)


- Pour les nouveaux joueurs, ce n'est pas intuitif de trouver les discussions. On ne voit peut-être pas bien que les liens "Mon vaisseau" et "Les recoins du vaisseau" se rajoutent quand on se connecte à un vaisseau. J'ai d'ailleurs toujours trouvé que ça faisait bizarre que ça s'intercale ainsi entre "Accueil" et "Vaisseaux en contact".
Voici trois idées compatibles :
- les laisser au même endroit mais en évidence, par exemple en mettant ces deux liens avec le même fond que le centre.
- mettre un lien vers "Mon vaisseau" quand on est dans "Les recoins du vaisseau" et inversement dans le cadre "Vous êtes dans le vaisseau" ou celui d'en dessous ou ailleurs voire même dans la colonne centrale. Remarque : c'est déjà en partie le cas quand on est joueur et qu'il y a un nouveau message.
- renommer ces deux liens. Remarque : ici ce n'est peut-être pas nécessaire, mais reformuler certains autres termes seraient peut-être nécessaire. Je comprends qu'on s'y oppose.
(RvB)
Sekh : pas forcément idiot... jvais réfléchir à l'une ou l'autre de ces solutions ;)

- Autoriser l'informaticien à refuser son information (JacenSolo).
Gloups : Enfin, pour moi l'informaticien est obligé d'avoir son information, dans le sens où quoi qu'il arrive l'OdB l'a calculé, et lui ne fait que la récupérer. Et en SpIrl, c'est plus que fréquent que le MJ la donne ou au moins autorise le hacker à la recevoir malgré tout.
Jacen : Dans ce cas, pourquoi un informaticien paralysé n'aurait pas son information, pas plus que le hacker hackant informaticien paralysé ?
Pour moi, c'est l'informaticien qui a codé le programme calculant le nombre de mutants sur son PC, c'est lui qui décide de le faire tourner ou pas chaque nuit où il n'est pas paralysé.
Gloups : Parce qu'en SpIrl, tu dis : j'appelle l'informaticien, je lui demande s'il veut le nombre de mutants ?... On ne code pas la règle de la non-ouverture des yeux, dès lors... Accessoirement, tu as déjà eu des informaticiens paralysés et hackés sans soucis
Sekh : ça peut s'envisager, mais ça me paraît un peu bizarre dans la mesure où IRL on n'a jamais joué avec cette règle... enfin pas à ma connaissance
CanCerso : à Lyon, il est déjà arrivé qu'un informaticien refuse son information. Dans la mesure où les autres rôles peuvent le faire, je ne vois pas pourquoi différencier l'informaticien.
Jacen : non, à SpIRL, on donne le nombre de mutants si l'info est autorisé à recevoir l'info, et l'info ferme les yeux s'il ne souhaite pas l'information. Le MJ sait alors s'il faut donner l'info au hacker le cas échéant ou pas. Et à SpIRL, on a au moins joué avec cette règle chaque fois que c'est moi qui Meuhjitte, et je me souviens avoir déjà demandé que ce soit le cas même quand ce n'est pas moi qui meuhjitte.
Gloups : euh, je me souviens d'hacking d'info qui n'avait pas eu leur info car : mort/paralysé ... Et euh pour l'utilisation de règles perso... Hum...
Jacen : Euh, soit je ne te comprends pas, soit tu abondes dans mon sens...
Gloups : Des hackers qui ont piraté (donc sous-entendu réussi à avoir l'information) des informaticiens qui n'avaient pas agi
CanCerso : à Lyon, ça ne s'est jamais vu...
Ivan : Je ne l'ai jamais vu non plus à part quand le mj se plante.
Jacen : Pareil, jamais vu d'informaticien mort ou paralysé qui ait été hacké avec succès, sauf peut-être sur craquage du MJ. Quant au cas où l'informaticien avait refusé d'ouvrir les yeux, j'ai déjà vu le hacker obtenir quand même l'info, je crois aussi avoir vu le hacker se faire refuser l'info. Mon avis est qu'il devrait systématiquement se la faire refuser (IRL comme sur SpeL).


- Permettre aux autres rôles de refuser d'agir sans devoir passer par le MJ (ie un moyen de valider une non-action) (JacenSolo, CanCerso, IvanMutant, RvB).

- À la fin du vaisseau ou en discussion de morts avoir une liste automatique de tous les messages contenant une balise secret, avec éventuellement une indication ou un lien vers la discussion complète, et le jour du vaisseau. (RvB, JacenSolo)

- Dans 'Rechercher une discussion particulière', la recherche 'un mot contenu dans le titre' est assez peu utile car les titres sont facilement accessibles dans les recoins tandis qu'une recherche par mot dans la discussion serait plus utile. (RvB)

- Si le message du jour a changé, le signaler car s'il y a d'autres nouveaux messages on pense pas forcément à regarder. (IvanMutant)

Nouveau personnage
Note admin : en attendant de coder ces rôles, il y a le rôle "autre" que vous pouvez donner. Il correspond à la lettre 'z' (mais pas vraiment besoin de le savoir en fait la répartition le fait), et permet d'être géré dans les stats.
Si certains ayant eu des rôles spéciaux dans les parties précédentes veulent que je le change, dites-le moi par mail


L'alien : encore moins urgent à coder, vu qu'il n'y a pas encore de consensus sur les règles, mais c'est à envisager pour les mêmes raisons que le traître. (JacenSolo, CanCerso)
Les amoureux : même combat. (JacenSolo)

- Médecin légiste / balayeur / autopsie privée : Parce que je me souviens des parties SPM avec cette règle, c'était sympa et ça fait longtemps que cette règle n'a plus été jouée... (JacenSolo)

- Ajouter un autre rôle comme autre sauf qu'il aurait aussi un champ futuraction, avoir un autre type d'action pour lui dans la bdd, histoire de garder un souvenir de ce qui s'est passé dans les parties avec des règles bizarre. (IvanMutant)


Nouvelle règle

Donner la possibilité aux mutants de fermer les yeux pendant leur tour. Règles précises : http://pezman2.free.fr/sporzparmail/phpbb/viewtopic.php?t=341&highlight. Et mettre une option au départ d'un vaisseau pour savoir si cette est utilisable ou non. Pour les mutants qui ferment les yeux, ils faut qu'ils n'aient pas accès au canal mutant, pas d'action de la nuit en question dans leur historique, mais qu'ils aient une trace des mutants de la nuit. (CanCerso)
Sekh : pas pour tout de suite, visiblement elle ne fait pas encore l'unanimité. Cela dit je ne rejette pas hein ;) On verra un peu plus tard :)
Jacen : Il me semble qu'avec Axel, on avait adopté la règle inverse : les mutants ne doivent pas fermer les yeux avant la fin du tour, justement. Mais pourquoi pas...
CanCerso : c'est une règle de base à Lyon, c'est pour ça que je propose qu'elle soit implémentée. Loin de moi l'idée de vouloir l'imposer pour toutes les parties ^^


Orthographe & Typos

Bugs
Utiliser la page http://www.sporzenligne.biz.st/contact.php

Propositions acceptées, seront codées prochainement

Voir AdminSpelamelioration

Anciennes propositions rejetées

AmeliorationSpelRefusees

Anciennes propositions retenues et codées


Serait-ce possible que, lorsqu'on utilise le bouton panique, ça déconnecte automatiquement du vaisseau où on était ? (signé JacenSolo)
sekh : ça peut se faire oui
Gloups : d'ailleurs c'est fait, au passage j'ai bidouillé le menu de gauche de recions, deux pages pointent volontairement sur une différente de celle du vrai menu

 en haut


All content is © 2011 Editions Ladonzelle. May not be reproduced without permission.
--| Contacts - Associations - Distribution - Crédits |--